dimanche 13 octobre 2013

Patrimoine provençal : le parc de Saint Pons

En Provence, il existe des coins magnifiques où l'on aime se promener...

Si beaucoup de personnes (locaux et touristes) connaissent l'Ile du Frioul, l'Ile Verte ou les nombreuses calanques, il est un endroit moins fréquenté mais tout aussi joli...

Le Parc de Saint Pons est un lieu magique! Situé dans la commune de Gémenos, cet endroit est une zone préservée où la forêt nous fait oublier que nous sommes dans le sud de la France.

Lors d'une balade en amoureux, je me suis laissé aller à tester la photographie en HDR via le mode bracketing de mon Nikon D7000.

J'aime ce lieu que j'appelle la forêt des elfes. En effet, les couleurs et la source qui y coule lui confère un côté magique!!!






Voici la présentation du site internet de la ville de Gémenos et place aux photographie :



La beauté du site et la richesse historique des monuments font de ce parc un grand classique des week-ends en famille.





"Dès l'entrée dans le parc, on remarque les ruines d'une ancienne fabrique de papier irriguée par le canal. Plus haut, dans une prairie sur la gauche, vous pourrez admirer la chapelle Saint-Martin, ancienne église paroissiale de Gémenos le Vieux. En continuant de monter parmi les frênes, les marronniers, les érables et les cèdres, vous arriverez face à la cascade moussue du vieux moulin. Empruntez l'escalier sur la droite et passez sous l'arche menant au grand pré.















A cet endroit vous découvrirez l'Abbaye cistercienne datant du XIIIème siècle, et, un peu plus haut la source de Saint Pons.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire