mercredi 30 octobre 2013

Le métal


Je pourrais vous parler de "ma passion" pour le métal...

Il existe plein de groupes et je dois avouer qu'avant d'être artiste rap, je jouais dans un groupe de métal! La guitare, la basse, la batterie et un espèce d'ours tatoué en guise de chanteur...

Ah oui, mais bon, je n'ai pas de photo de cette époque et puis, je n'ai pas encore travaillé les photos de concert!!!!

Alors bon, vu que la thématique est définie, je vous présente aujourd'hui quelques photos dont le "métal" est le thème central! Oui oui (euh pas le petit bonhomme à la voiture jaune), le métal!




Donc comme d'habitude, les photos sont accompagnées d'une petite notion culturelle, histoire d'être un peu moins bête que la veille (merci Wikipédia).

"Le métal est  un élément chimique qui peut perdre des électrons pour former des cations et former des liaisons métalliques ainsi que des liaisons ioniques dans le cas des métaux alcalins. Les métaux sont un des trois groupes d'éléments distingués par leurs propriétés d'ionisation et de liaison chimique ; les deux autres sont les métalloïdes et les non-métaux.

Bien que les métaux puissent être définis par leurs propriétés physico-chimiques, il est également possible de les catégoriser en employant une caractérisation de leur structure de bande : les métaux possèdent des bandes de valence et de conduction qui se recouvrent. Cette définition permet d'intégrer à la catégorie des métaux les polymères métalliques et autres composés organométalliques. Ce n'est cependant pas un critère toujours suffisant. Par exemple, le carbone n'est pas un métal mais il possède une phase alpha nommée graphite qui correspond à cette définition".






Par ce que c'est vrai, du métal, on en trouve
partout : aluminium, acier, fonte, étain, cuivre, fer, or, argent, mercure, plomb,  les métaux nous entourent dans notre quotidien!
 










Voitures, motos et scooter...






A l'époque des cowboys et des indiens, le train ne s'appelait-il pas le "cheval de fer"????








Le métal et l'eau pour la série de photographies suivante :

























Le bâteau de pirate!!!




Ponton du téléskinautique de Condrieu

Et que diriez-vous d'une petite vidéo de métal???? Oh et puis non, je vous mets la photgraphie de mon fond de blog... Bah oui, c'est aussi une porte en métal!!!
 
 


Dans le collimateur
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire