mardi 22 octobre 2013

Une promenade à Cassis


Quoi de plus sympa que d'aller faire un tour en bord de mer le dimanche après-midi? La plupart des touristes est repartie, le temps n'étant pas suffisamment beau, la plupart des locaux est resté à la maison... Les nuages sont menaçants, le soleil se cache, quoi de plus sympa que d'aller manger une soupe de poisson à Cassis. 


On prend les petites vestes, le ballon de rugby, les boules de pétanque, l'appareil photo (c'était évident non?) et "feu" comme on dit parfois dans le sud!!!

Arrivés sur place, la première  difficulté est de trouver une place pour se garer. Qui dit ville de bord de mer dit monde dit "arghhhhhhhhhhhhh, où vais-je me garer??

Mais aujourd'hui, coup de chance, une place, rien que pour nous sur le parking du centre ville (8€ les deux heures de mémoire, euh pas payé? ;) ) nous évite d'avoir à aller plus loin et de marcher.




Comme il est midi passé, nous cherchons un restaurant pour se sustenter. Je ne mettrais aucune adresse car même si notre repas n'était pas mauvais, je dois avouer que je n'ai pas encore trouvé "la perle rare", le lieu sympathique de Cassis ou la cuisine est une référence (et pour pas trop cher, vous imaginez bien...). C'est donc chose faite, sur le port et c'est surement pour ça que notre déjeuner n'a pas été des plus exquis. Bon, ok, la soupe était bonne, ainsi que la brochette de gambas et calamars mais j'avoue la facture m'a fait mal!!! Avec moitié moins, je te fais un plat à la maison bien meilleur... C'est une autre histoire.


Après le repas, direction la plage puis le phare pour une promenade digestive. C'est très sympa de s'y balader quand il n'y a pas trop de monde. Bon, pour la baignade, personnellement, je préfère aller me "baquer" dans les calanques, c'est plus joli meme si l'eau y est plus froide! 

Trempage de pieds pour Mme "Dans le collimateur" et les enfants, pendant que Papa prend ses photos (bah oui, il faut bien alimenter le blog!), l'eau est froide, il y a des vagues, mais tout le monde se régale.


D'ailleurs, en parlant de "régalade", nous décidons d'aller faire une partie de pétanque car ça fait plaisir!

Le terrain de la boule Calendal est toujours occupé par de nombreux boulistes.

Nous ne dérogeons pas à la tradition.

La pétanque est même enseignée à l'école primaire dans laquelle sont mes enfants! CQFD!










Nous terminons la journée avec une petite glace italienne, rentrons à la maison, car il faut développer toutes ces photos!!


Cassis est une très jolie ville où j'y achèterai bien une maison si elles n'y étaient pas si chères! Située entre la Gineste (vers Marseille) et les Crêtes (vers La Ciotat), Cassis est un havre de paix troublé par les nombreux touristes!








Pour terminer, voici un peu d'histoire sur Cassis.









5 commentaires:

  1. Ça donne envie d'y aller se promener ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Ca me rappelle des souvenirs !!

    Je regrette juste l'effet HDR bien trop marqué et le manque de contraste dans les photos N&B, mais on s'en fiche, ce sont de belles photos souvenir !

    RépondreSupprimer
  3. Yeah Frozen, content de te voir par ici!!! On va y remédier dans la soirée ;) (un peu plus de contraste? ;) )

    RépondreSupprimer
  4. Héhé... je ne savais pas que tu aimais la photo.... moi aussi je suis fan, passé récemment au micro 4/3 car je ne trimballais plus mon (poutant petit) Canon 450D + ultra grand angle + télé + fisheye + ... pff trop lourd/encombrant!

    Je viens de voir d'autres photos qui me plaisent bien sur ton blog... notamment des portraits bien sympas!

    RépondreSupprimer
  5. Eheheh, je ne savais pas pour toi également!!! C'est une passion qui vient de rennaitre. J'avais un canon Eos 50 en argentique il y a une quinzaine d'années... Je m'y suis remis depuis 4 mois...

    N'hésite pas à partager tes photos sur FB :)

    RépondreSupprimer